TWEETER RASC™ 28mm

Restitution détaillée,
Au-delà de toute espérance

Grâce à près de quatre décennies d’expérience derrière certains des tweeters les plus renommés au monde, Daniel Emonts pousse la norme à un niveau extraordinaire et présente fièrement notre tweeter RASC à dôme souple de 28 mm (1 1/8″) avec diverses technologies uniques à l’intérieur.

SUSPENSION DE DÔME ASYMÉTRIQUE

Forme personnalisée

La suspension asymétrique permet un guidage plus linéaire et sans résonance du dôme.

Un dôme souple fonctionne comme un piston dans les basses fréquences (1 – 8 kHz), au-dessus, le centre du dôme reste immobile (il devrait enfin l’être, dépend de la qualité du revêtement, à la fois de la façon dont il est appliqué et de la recette)

Plus les fréquences élevées sont reproduites, moins le dôme lui-même émet de son. Aux très hautes fréquences, seule la zone autour de la bobine mobile (à la fois sur le dôme et la suspension) émet du son.

La forme personnalisée de la suspension aide à avoir une meilleure dispersion, car les vagues se déplacent librement sur le côté.

D280 suspension

REVETEMENT RASC 

Contrôle Total

Après des centaines d’heures d’expérience, notre propre recette de revêtement apporte un contrôle parfait de la rupture et la reproduction sonore la plus précise et la plus fluide.

RASC coating TP

GRAND SYSTÈME D’AIMANT EN FERRITE PERFORMANT

Φ100mm, Extra Large!

La grande ferrite offre une force d’aimant élevée, similaire aux petits aimants en néodyme, mais pour un coût nettement inférieur (ce qui nous aide à fixer un prix de vente plus attractif). Il est également plus écologique en utilisant des aimants en ferrite.

Une efficacité confortable de 91 dB est atteinte avec ce système. De plus, la grande masse de ferrite et la partie métallique absorbent plus de chaleur de la bobine mobile et contribuent à un meilleur refroidissement.

D280 magnet TP 1

BCD (AMORTISSEMENT DE LA CHAMBRE ARRIÈRE)
CONCEPTION SANS RÉSONANCE

Grande chambre arrière,
Avec construction asymétrique simulée spéciale

Fabriquées à partir de plastique rigide structuré, la conception des jantes asymétriques est simulée avec précision dans le but d’absorber les résonances.
Grâce à BCD, il aide à obtenir une fréquence de résonance basse de 560Hz.

BCD