DES PERFORMANCES EXCEPTIONNELLES
UN ÉQUILIBRE INÉGALÉ

Depuis le lancement de la série ATALANTE en septembre 2022, chaque modèle a laissé une empreinte indélébile auprès des auditeurs et critiques du monde entier.

Aujourd’hui, après un an et demi d’attente, l’ATALANTE 4 vient redéfinir la perfection des performances et compléter la famille ATALANTE.

L’ATALANTE 4 bénéficie de tout l’héritage des enceintes haut de gamme ATALANTE qui l’ont précédée, tout en repoussant les limites grâce à de nouvelles innovations. Magnifiquement conçues, ces enceintes colonnes combinent des éléments de conception intemporels avec une esthétique moderne, ce qui en fait un modèle complémentaire élégant pour les pièces d’écoute de toute taille.

L’ATALANTE 4 reprend les caractéristiques sonores emblématiques de la série ATALANTE. L’écouter à longueur de journée ne peut être qu’encore plus plaisant.

Offrez-vous un son incomparable d’excellence et d’équilibre avec l’ATALANTE 4.

UN DESIGN SPECTACULAIRE QUI A UNE HISTOIRE

L’intersection du son et du style

Chez Revival Audio, nous comprenons l’importance de la relation entre l’art et le son. Destinés à stimuler bien plus que les sens auditifs, nos enceintes audio haut de gamme sont de véritables chefs-d’œuvre sensoriels.

L’ATALANTE 4 est née de la volonté de concevoir une enceinte colonne aussi plaisante aux oreilles qu’à l’œil. Grâce à une parfaite combinaison des styles français et japonais, l’ATALANTE 4 est aussi rétro que royale, aussi contemporaine que classique.

En étroite collaboration avec le studio français A+A Cooren Design Studio, primé par Le French Design 100, nous avons pu donné vie à ce véritable chef-d’œuvre.

Au premier coup d’œil, le design en forme de ceinture et de nœud attire immédiatement l’attention, orné du logo Revival Audio gravé au laser. Mais le plus impressionnant, c’est le nouveau système de pointes Premium Spike, doté d’une fonction d’ajustement facile, et qui confère à l’enceinte une esthétique incomparable. Enfin, le placage en noyer soigneusement sélectionné et une grille en deux parties concourent à ce que vos yeux et vos oreilles ne s’égarent jamais.

L’ATALANTE 4 est une véritable œuvre d’art sonore.

LA GARANTIE D’UNE OPULENCE SONORE

Innovation audio redéfinie

L’ATALANTE 4 est un modèle  3 voies équipé d’un tweeter à dôme souple de 28 mm  et de sa technologie brevetée Revival Audio ARID (Anti Reflection Inner Dome), capable d’absorber plus de 95% des résonances.

Établissant de nouvelles normes pour les enceintes audio haut de gamme, l’ATALANTE 4 inaugure le premier haut-parleur de médium de 13 cm BSC (Basalt Sandwich Construction) du marché. Associé à deux haut parleurs bas médium BSC de 18 cm, ce haut-parleur haut de gamme atteint un parfait équilibre entre rigidité et légèreté, assurant une symétrie sonore exemplaire. Ces haut-parleurs sont dotés d’une structure d’amortissement exceptionnelle qui leur permet d’offrir une réponse naturelle, rapide et fluide avec des basses tendues.

Ce qui fait la force de l’ATALANTE 4 c’est aussi son filtre, ajusté à la main, fruit de plusieurs décennies d’expérience, minutieusement réglé à l’oreille et sans équivalent. Améliorant l’expérience auditive, il intègre les meilleurs composants, y compris les prestigieux câbles hybrides Van den Hul Skyline.

La touche finale est le Pointes Premium, une nouveauté du modèle ATALANTE 4, qui améliore non seulement l’esthétique de l’enceinte, mais assure également sa stabilité fonctionnelle, en permettant des ajustements en hauteur extrêmement précis et sans effort.

Plus qu’une simple enceinte haut de gamme, ATALANTE 4 offre une véritable expérience sonore et visuelle qui porte l’écoute à son meilleur niveau. Avec ses performances exceptionnelles et son équilibre inégalé, cette enceinte colonne à la pointe de la technologie vous invite à vous immerger dans un monde où l’art et le son vivent en équilibre..

REVIEWS & AWARDS

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

Type Enceinte 3 voies
Haut-Parleurs
  • Tweeter à dôme souple de 1 1/8″ (28 mm) équipé de la technologie brevetée Revival Audio ARID (Anti Reflection Inner Dome) avec une grande chambre arrière et une faible fréquence de résonance de 650Hz
  • Haut-parleur de médium 5 1/4” (13.5cm) BSC (construction en sandwich basalte)
  • 2 x haut-parleur de graves 7″ (18 cm) BSC (construction en sandwich basalte)
Fréquence de réponse (+/-3db) 38Hz – 22kHz (-3dB)
Sensitivité (2.83V/1m) 89dB/2.83V/ 1 metre
Impédance Nominale 4 ohms
Impédance Minimum 3.2 ohms à 120Hz
Fréquence de Filtrage 550Hz et 3.0kHz
Puissance Recommandée Puissance admissible : 200 watts. À partir de 30-50 watts.
Taille de pièce recommandée 30 to 50 m2
Dimensions (H*L*P) 1200 mm x 345 mm x 395 mm
Poids Net 38 kg. (83.75 lbs.)

EXCEPTIONAL PERFORMANCE
UNPARALLELED BALANCE

Since the debut of the ATALANTE series in September 2022, each member has left an indelible mark on the ears of listeners and reviewers alike.

Now, after a year and a half of anticipation, ATALANTE 4 emerges to redefine performance perfection and complete the ATALANTE family.

ATALANTE 4 inherits the legacy of ATALANTE premium audio speaker predecessors, while pushing boundaries with new innovations. Beautifully designed, this floor standing speaker combines timeless design details with a modern aesthetic, making it a stylish sound addition to rooms of any size.

ATALANTE 4 aligns the iconic sound characteristics of the ATALANTE series.  Listening to it all day long only can be more enjoyable.

Experience Unmatched Audio Excellence and Balance at its Best, with ATALANTE 4.

A SENSATIONAL DESIGN STORY

The Intersection of Sound and Style

At Revival Audio, we understand the importance of the relationship between art and sound. Set on stimulating more than auditory senses, our premium audio speakers are true sensory masterpieces.

With the intention of designing a floor standing speaker that’s enjoyable on both the ears and eyes, the ATALANTE 4 was born. Through a carefully balanced fusion of French and Japanese styles, the ATALANTE 4 is as retro as it is regal, as contemporary as it is classic.

Working closely in collaboration with A+A Cooren Design Studio, a Le French Design 100 Award-winning French studio in Paris, we’ve been able to bring this true chef-d’œuvre to life.

At a glance, the belt & knot design immediately captures attention, adorned with the laser-etched Revival Audio logo. But what really pulls you in are the premium spike set, with easy-adjustment functionality, outlining the speaker with a Next-Level touch. Finally, the hand-picked walnut veneer and a two-piece grill make sure your eyes and ears never wander –

Turning the ATALANTE 4 into a true piece of auditory art.

ENSURING SONIC OPULENCE

Audio Innovation Redefined

ATALANTE 4 is a  3-way model equipped with the 28mm soft-dome tweeter and its built-in Revival Audio ARID (Anti Reflection Inner Dome) patented technology, that can absorb 95+% of resonance in the chamber.

Setting new standards for premium audio speakers, ATALANTE 4 introduces the industry-first BSC (Basalt Sandwich Construction) 5-inch midrange driver. Teaming up with two 7-inch BSC woofers, this premium speaker achieves a sublime balance between rigidity and lightweight construction, delivering supreme sound symmetry. Thanks to their exceptional damping construction, these drivers provide natural, swift, and smooth responses with remarkably tight bass dynamics.

The pièce de résistance of ATALANTE 4 lies in its Hand-Tuned Crossover – a culmination of decades of experience meticulously tuned by ear, and second to none. Enhancing the auditory experience, it incorporates the best-in-its-range components, including the prestigious Van den Hul Skyline Hybrid cables.

As a finish touch, the Premium Spike Set, a novel design in the ATALANTE 4, not only enhances the speaker’s aesthetic but also ensures functional stability, enabling effortless micro-height adjustments.

More than just a premium speaker, the ATALANTE 4 is a visceral audio and visual experience that takes listening to its next, best level.  With its exceptional performance and unparalleled balance, this state-of-the-art floor standing speaker invites you to immerse yourself in a world where art and audio exist in equilibrium.

TECHNICAL SPECIFICATIONS

Type 3-way loudspeaker
Drivers
  • 1 1/8” (28mm) soft-dome tweeter equipped with Revival Audio ARID (Anti Reflection Inner Dome) patented technology with a large back chamber and low resonance frequency of 650Hz
  • 5 1/4” (13.5cm) BSC (Basalt Sandwich Construction) midrange driver
  • 2 of 7” (18cm) BSC (Basalt Sandwich Construction) woofers
Frequency Response (+/-3db) 38Hz – 22kHz (-3dB)
Sensitivity (2.83V/1m) 89dB/2.83V/ 1 metre
Nominal Impedance 4 ohms
Minimum Impedance 3.2 ohms at 120Hz
Crossover Frequency 550Hz and 3.0kHz
Recommended Amplifier Power Power handling: 200 watts. Starting from 30-50 watts.
Recommended Room Size 30 to 60m2
Dimensions (H*W*D) 1200 mm x 345 mm x 395 mm
Net Weight 38 kg. (83.75 lbs.)

DOWNLOADS